NOS PRINCIPES

Sciences & Recherche
Connaître et comprendre la faune, la flore et leur écologie par des études techniques et scientifiques

Pluridisciplinalite
Aborder la biodiversité avec différents regards: écologique, culturel et artistique

Conservation
Protéger la biodiversité des menaces anthropiques et climatiques

Médiation & Echange
Faciliter les échanges entre citoyens et scientifiques pour créer du lien social et de l'empowerment

Collaboration & Partage
S'associer avec d'autres organismes dans nos actions et diffuser nos données pour une meilleure valorisation

Engagement
Réaliser des actions durables autours d'un ensemble d'acteurs partenaires
NOTRE HISTOIRE
Depuis 2017, l’association réalise des études techniques et scientifiques, organise et anime des manifestations (expositions, conférences, films, éditions, …) adaptés à différents publics.
Nos projets s’associent et fédèrent les organismes de protection de l’environnement et de la recherche. La dimension humaine est incluse dans nos projets à travers une démarche collaborative qui constitue un levier fort dans notre travail: sciences participatives, conservation communautaire et médiation scientifique.

NOTRE éQUIPE
Clément Aubert 

Cindy Assio 🐢

Mathias Dezetter 

Né en 1996, Mathias grandit entre les brousses de l’Afrique de l’Ouest et les garrigues du sud de la France. A travers une double formation d’ingénieur agronome et de Master en biologie évolutive, il aborde la conservation à travers une approche pluridisciplinaire à l’interface entre l’écologie scientifique, l’agronomie et l’organisation humaine des territoires. Après s’être impliqué dans des projets professionnels en Afrique et en Amérique du sud, Mathias est désormais doctorant en écophysiologie évolutive : il étudie les réponses physiologiques et comportementales de vipères européennes aux changements climatiques (sécheresses et canicules).
Vincent PREMEL 🐸

Né en 1995 à Nantes, Vincent est depuis son plus jeune âge, un grand voyageur qui ne rêve que d’espace. De la Bretagne avec ses landes à perte de vue, jusqu’aux montagnes pyrénéennes en passant par les sublimes plages de Corse. C’est lors de ces premières aventures qu’il découvert un réel intérêt pour les amphibiens et reptiles. Depuis lors il ne cesse de voyager, son terrain de prédilection l’Amérique du Sud et particulièrement la Guyane !