Une plongée en Amazonie Française !
Située au nord du Brésil sur le continent sud-américain, la Guyane est un département insolite. La quasi-totalité de sa surface est couverte par l’une des forêts équatoriales les plus riches en biodiversité : la forêt amazonienne. La faune et la flore de ce département français au-delà de l’océan Atlantique sont fragiles et, pour une grande partie, encore méconnues.
Cette singularité a marqué Vincent Prémel, étudiant en biologie et photographe amateur, qui a passé trois ans sur place, trois années à sortir chaque semaine en forêt, à pied, en pirogue ou en hélicoptère… car tous les moyens sont bons pour se déplacer en Guyane !
Immergez-vous dans cette expédition entre faune, flore et populations humaines qui constituent la richesse de la Guyane.
L’association Nature Conserv’action est à l’initiative de cette exposition. Sa mission est de promouvoir des actions de conservation de la biodiversité, allant de l’expédition naturaliste à la vulgarisation scientifique. Elle a aussi pour objet de créer un réseau de professionnels dans le secteur de l’environnement.
Dans 11 pays du monde, l’association mène ses projets en collaboration avec les acteurs locaux : collecte de données naturalistes, formation des équipes et médiation avec la population.